Zum Inhalt springen

Un burnout est une condition marquée par l’épuisement émotionnel, un rendement réduit, ce qui peut être décrite comme une dernière ligne de développement qui commence avec un enthousiasme idéaliste et conduit à des expériences frustrantes de la désillusion et l’apathie, troubles psychosomatiques et la dépression ou l’agressivité et un risque accru de dépendance. Le syndrome de l’épuisement se produit notamment en aidant les professions (infirmières, médecins, pasteurs, les mères des enseignants, et ainsi de suite), mais aussi avec de jeunes enfants, si des situations de stress se poursuivre pendant une période plus longue. L’exposition est souvent liée à des attentes de rendement élevées propres ou d’autres, mauvaises conditions de travail, le manque de ressources et de leur propre vulnérabilité et l’instabilité. Cela crée une surcharge de travail et de fatigue chroniques, qui paralyse l’individu dans sa motivation et ses possibilités d’action pour limiter la perte de soi. Cet épuisement peut causer des crises personnelles et à la négligence ou de mauvais traitements infligés aux personnes chargées de conduire.

Les causes individuelles

* Les déficits, le manque de possibilités de différenciation et predamages (maladie, les crises de limite) d’une capacité personnelle.
* Attentes excessive (syndrome d’aide) trop pour ses propres compétences.

Causes sociales

* Le manque de formation, laisse peu de soutien collégial, pas de reconnaissance par le salaire ou le prestige, l’insuffisance du cadre institutionnel, le manque de repos et de vacances chaque graver dans sa zone de travail professionnel et privé.

Signaux d’alarme en burn-out

* L’engagement accru à certains objectifs
* La personne qui travaille presque non-stop
* Renonce loisirs ou de détente phases
* Se sent indispensable et tout à fait
* Pour le présent, souvent touchés dévaloriser les autres membres de l’équipe
* Marque et si impopulaire avec des collègues
* La profession est le principal objectif dans la vie
* L’hyperactivité
* Défaut de se conformer à ses propres besoins
* Suppression de défaillances
* Réduction des contacts sociaux à une distance, par exemple, le client, Partnervernachlässigung
* Fatigue
* La fatigue chronique
* Recherche de distraction et de réconfort dans l’alcool, le tabac, les rapports et les activités Internet d’ordinateur, de nourriture ou sexuelles plus fréquentes
* Manque de concentration
* Les troubles du sommeil
* Étourdissements
* Anxiété, dépression
* Pensées suicidaires peuvent être déclenchées

Lorsque la maladie l’épuisement d’abord identifié en tant que telle, inclut dans la plupart des cas un certain nombre de séances de psychothérapie. Les parties intéressées peuvent souvent répondre seulement cynique, ironique et plein de sarcasmes sur leur environnement. Calmer, l’humeur d’équilibrage des plantes médicinales ou des médicaments à base de plantes comme la valériane, et le houblon, la passiflore, St. John et baume ou aromathérapie lavande, d’ylang-ylang et huiles autre antidépresseur peut faciliter l’entrée dans la thérapie Burnout, remplaçant ne peut pas les soutenir. Burnout patients nécessitent beaucoup de temps et beaucoup de repos pour revenir à trouver eux-mêmes et à faire la paix avec leur vie. fait avant le traitement du syndrome de l’épuisement a un diagnostic exact. Dans de nombreux cas il n’est pas facile à distinguer des autres maladies comme la dépression, l’épuisement professionnel. Au début de la brûlure de traitement doit toujours être une analyse très approfondie de la situation du patient. L’expert burnout Burisch, à cet égard, le long d’une liste de questions à examiner la situation.

* Quelles sont les conditions environnementales sont les déterminants?
* Quels besoins et objectifs des individus sont frustrés?
* Quelles sont les compétences sont sous-développés?
* Quelles sont les idées normatives sont evtentuell irréaliste?
* Quelles sont les croyances et les modes de pensée sont dysfonctionnelles?
* Quelles sont les informations manquantes?
* Où puis avec le meilleur rapport coût / bénéfice de tout pour le mieux, un morceau retrouver l’autonomie?

Les objectifs du traitement chez les patients Burnout:

* En général, les changements dans l’auto-
* Les changements de mode de vie de base vers une vie saine et ordonnée, en particulier, les facteurs ci-après relatives à:
* Le sommeil
poisons de plaisance *
* Loisirs besoins
Le comportement alimentaire *
* L’activité physique

Cette approche est complétée par le burn-traitement, un examen détaillé de la situation de travail, en particulier concernant les points suivants:

A propos des attentes élevées
* Surcharge
* Le manque de soutien des superviseurs
* Conflits avec des collègues
* Insatisfaction
* Démission et l’amertume
* Autres facteurs psychosociaux

Physiothérapie (applications physiques) aider à trouver la détente. Il convient de mentionner ici en particulier:

* Cou et masser l’épaule
Gymnastique *
application Kneipp *
* Bains médicaux avec des additifs appropriés