Zum Inhalt springen

N’économisez pas sur votre écran !

Toute personne qui apprend beaucoup sur le PC a simplement besoin d’un bon moniteur. Mis à part le fait que l’interminable regard dans un écran n’est pas bon, c’est encore pire quand le moniteur est vieux et qu’il clignote joyeusement.

Cela fatigue les yeux, affaiblit la concentration et augmente ainsi le stress. Vous ne pouvez pas l’utiliser du tout quand vous apprenez. Si vous prévoyez de toute façon d’acheter un PC complet, veuillez tenir compte de ce qui suit : Il ne sert à rien d’avoir un ordinateur performant et d’économiser sur l’écran. Choisissez plutôt un processeur plus lent et investissez l’argent économisé dans un moniteur de haute qualité ! La taille de l’écran joue un rôle non négligeable. De grandes diagonales d’écran augmentent la vue d’ensemble. Les fenêtres et les applications peuvent être disposées les unes à côté des autres au lieu d’être superposées. Le flux de travail est accéléré et le stress est réduit. La motivation augmente automatiquement. Le défilement fastidieux est également éliminé.

D’ailleurs, les bons et même les grands moniteurs n’ont pas besoin d’être chers ! Il y a déjà des moniteurs avec des diagonales de 17 pouces autour de 100 euros. Il va sans dire que le nouveau moniteur doit être à plat. Heureusement, ces mangeurs d’espace maladroits de tout à l’heure n’arrivent pas à s’en débarrasser. Vous devriez aussi avoir de l’espace pour travailler. Et le tableau s’est aussi considérablement amélioré. Heureusement, presque tous les moniteurs TFT sans exception ont une image nette et contrastée. Aussi le scintillement antérieur est un mot étranger avec le TFT´s, puisque l’image n’est pas laborieusement construite ligne par ligne. Dans l’ensemble, il est très facile d’obtenir un bon moniteur bon marché. Surtout lorsque vous apprenez, vous avez simplement besoin de bons assistants au lieu de facteurs de stress supplémentaires. Et pendant votre temps libre, vous êtes aussi heureux quand vos yeux ne brûlent pas quand vous surfez. Comme un conseil d’apprentissage de notre part : N’économisez pas sur votre écran !